Ce que la lumière nous cache 光之所隐

2022 Impression 3D Nylon; Fibre de carbonne; Acrylique ; moteur et electronique. 72x72x47cm

The artwork is a moving sculpture that utilizes light to create captivating images through the use of acrylic disks engraved with computer-generated surfaces. These surfaces manipulate light rays, converging and dividing them itnto areas of light and shadow at a focal point. This technique is based on the principle of gravitational caustics. The disks rotate at a speed of one revolution per minute, allowing for the cyclical appearance and disappearance of six images. The caustics can either form a picture on the plane where the sculpture is fixed, or they can reflect sparkling light around the space.

The inspiration for this artwork stems from the artist’s experiences of entering cathedrals and observing the way in which they shape light setting up the mood for mystical experiences. It also draws upon the ancient traditional Chinese technique of “Magic mirrors,” which use copper sculpted surfaces to reflect life. Additionally, the artwork tells the story of Neo-Evemerism by drawing a parallel between stained glass and UFO observation through the western history of art, exploring in 7 pictures how these photographed or painted otherworldly UFO have the ability to transcend time and space through their theoretical “warp drive.” The artwork offers an immersive and thought-provoking experience, inviting the viewer to consider the relationship between light, technology, and the unknown.

This artwork not only invites the viewer to contemplate the interplay of light and technology, but also encourages them to expand their perspective and look beyond the confines of the artwork itself. The rotating disks and constantly changing images, as well as the sparkling light reflections, draw the viewer’s attention not only to the sculpture but also to the surrounding space. The use of the gravitational caustics and the evocation of the story of Neo-evemerism allows the viewer to look up the stars, and to consider the vastness of the universe and the mystery surrounding it. It encourages them to take a step back and look at the artwork in the context of the environment and their surroundings, rather than just focusing on the sculpture itself. The artwork thus invites the viewer to contemplate the relationship between humanity and the vastness of the cosmos, as well as the seemingly insignificant role of the individual in the face of the infinite.

件艺术作品是一个运动的雕塑,利用光线创造迷人的图像,通过使用镶嵌了计算机生成表面的亚克力圆盘。这些表面操纵光线,将它们聚合和分裂成光与阴影的区域在一个焦点上。这种技术基于引力折射的原理。圆盘以每分钟一次的转速旋转,允许六幅图像的循环出现和消失。折射可以形成固定在雕塑上的平面图像,也可以反射周围空间的闪亮光线。

这件艺术作品的灵感来源于艺术家进入大教堂的经历,观察它们如何塑造光线,营造神秘体验的氛围。它还借鉴了古代中国的“魔镜”传统技术,使用铜制雕塑表面反射生活。此外,这件艺术作品通过西方艺术史中的彩绘玻璃和UFO观察之间的并线,描绘了新伊维默主义的故事,探索了7幅图片如何通过理论上的“扭曲驱动器”超越时间和空间。这件艺术作品提供了一种沉浸式和发人深省的体验,邀请观众思考光线、技术和未知之间的关系。

这件艺术作品不仅邀请观众思考光线和技术之间的相互作用,而且还鼓励他们扩大视野,超越艺术作品本身的局限。旋转的圆盘和不断变化的图像,以及闪亮的光线反射,不仅吸引观众的注意力到雕塑上,还吸引观众对周围空间的关注。使用重力折射和新伊维默主义故事的唤起,让观众可以抬头仰望星星,考虑宇宙的广阔和周围的神秘。它鼓励他们退一步,把艺术作品放在环境和周围的背景中看,而不只是专注于雕塑本身。因此,这件艺术作品邀请观众思考人类与宇宙广阔之间的关系,以及面对无限时个人在其中所扮演的看似微不足道的角色。

L'œuvre d'art est une sculpture mobile qui utilise la lumière pour créer des images captivantes à travers l'utilisation de disques acryliques gravés de surfaces générées par ordinateur. Ces surfaces manipulent les rayons lumineux, les convergent et les divisent en zones de lumière et d'ombre en un point focal. Cette technique est basée sur le principe des caustiques gravitationnelles. Les disques tournent à une vitesse d'une révolution par minute, permettant l'apparition cyclique et la disparition de six images. Les caustiques peuvent soit former une image sur le plan où la sculpture est fixée, soit refléter une lumière étincelante dans l'espace.

L'inspiration pour cette œuvre d'art découle des expériences de l'artiste lorsqu'il entre dans des cathédrales et observe la façon dont elles façonnent la lumière, créant ainsi une ambiance propice aux expériences mystiques. Elle s'appuie également sur la technique traditionnelle chinoise ancienne des "miroirs magiques", qui utilisent des surfaces sculptées en cuivre pour refléter la vie. De plus, l'œuvre raconte l'histoire du Néo-Évémérisme en établissant un parallèle entre les vitraux et l'observation d'OVNI à travers l'histoire de l'art occidental, explorant en 7 images comment ces OVNI extraterrestres photographiés ou peints ont la capacité de transcender le temps et l'espace grâce à leur théorique "moteur de distorsion". L'œuvre offre une expérience immersive et stimulante, invitant le spectateur à considérer la relation entre la lumière, la technologie et l'inconnu.

Cette œuvre d'art invite non seulement le spectateur à contempler l'interaction de la lumière et de la technologie, mais l'encourage également à élargir sa perspective et à regarder au-delà des limites de l'œuvre elle-même. Les disques rotatifs et les images en constante évolution, ainsi que les reflets de lumière étincelants, attirent l'attention du spectateur non seulement sur la sculpture mais également sur l'espace environnant. L'utilisation des caustiques gravitationnelles et l'évocation de l'histoire du Néo-Évémérisme permettent au spectateur de regarder vers les étoiles et de considérer l'immensité de l'univers et le mystère qui l'entoure. Cela l'encourage à prendre du recul et à regarder l'œuvre d'art dans le contexte de l'environnement et de ses environs, plutôt que de se concentrer uniquement sur la sculpture elle-même. L'œuvre invite ainsi le spectateur à contempler la relation entre l'humanité et l'immensité du cosmos, ainsi que le rôle apparemment insignifiant de l'individu face à l'infini.

Précédent
Précédent

Ego Spectrum

Suivant
Suivant

HeartBeatClock