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Tout est parti d’une Colonne

Deux grandes roues tournent lentement autour des colonnes qui soutiennent la voûte de l'église des Bernardins, leurs dents sont des engrenages qui s'engagent dans la denture de la colonne. Rythmant l'espace par leur rotation, elles tournent à 9 mètres au-dessus du sol à la vitesse lente d'une révolution toutes les 8 minutes. Chacune ayant son propre rythme, elles entraînent le spectateur qui lève la tête dans une chorégraphie cosmique transformant le lieu en un mécanisme d'horlogerie. Invité par Gaël Charbeau à une résidence de 6 mois au Collège des Bernardins.

Two large wheels rotate slowly around the columns supporting the vault, their teeth are gears that engage with the column toothing. Rhythmizing the space by their rotation, they rotate 9 metres above the ground at the slow rate of one revolution every 8 minutes. Each with its own rhythm, they lead the spectator who raises his head in a cosmic choreography transforming the place into a clockwork mechanism. Invited by Gaël Charbeau to a 6-month residency at the Collège des Bernardins.

两个大轮子绕着支撑穹顶的柱子缓缓旋转,它们的齿是与柱子齿啮合的齿轮。它们以每8分钟转一圈的缓慢速度,在离地面9米高的地方旋转,使空间充满节奏感。每一个齿轮都有自己的节奏,它们带领着观众抬起头来,在宇宙的舞蹈中,把这个地方变成了一个发条装置。 受Gaël Charbeau的邀请,在Collège des Bernardins进行为期6个月的驻场创作。

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